J'ai eu un très grand plaisir à participer à l'exposition éphémère "Les curieux musées du monde de l'ouest" qui s'est déroulé les 15 et 16 septembre à Hossegor. 3 Maisons vouées à la démolition sont investies par plus d'une vingtaine d'artistes qui proposent le temps d'un week-end des Installations, intervention in situ, peintures , sculpture, photographies et vidéo,
Dans le cadre de ce projet, je suis intervenue sur 2 maisons :
La maison Mariotte au bouhttps://vimeo.com/233704263rg de Soorts et la maison "Samos" dans le centre d'hossegor.
Maison SAMOS
La Maison "Samos" : charmante petite maison hossegorienne avec une longue histoire familiale. Une maison pleine de poésie où le temps semble s'être arrêtée. j'ai imaginé que cette maison se faisait une dernière beauté avant d'y écrire une autre histoire. J'ai voulu que la couleur vienne souligner l'architecture, mettre en valeur les espaces et fasse parler une dernière fois les murs. la couleur y est enveloppante, intense et mouvante. elle est humeur, émotions et sensations.
Maison MARIOTTE
Cette bâtisse est la plus ancienne du bourg de Soorts, elle est entourée d'une nature riche et verdoyante, Je me suis lancée à peindre cette façade comme si je peignais sur une toile géante, j'y suis allée à l'instinct au jour le jour en m'imprégnant de ce jardin, de cette maison et de la nature qui s'y reflétait. j'y ai imaginé une oeuvre lumineuse et mouvante avec des couleurs vaporeuses et intenses qui exacerbent la nature environnante.